top of page

HRTech Las Vegas : Données RH, nouvelle formule richesse.

Dernière mise à jour : 30 janv.

Nous ne sommes qu’au début de la valorisation des données salariés, cette richesse sous-exploitée qui ne le restera pas très longtemps. Voici pourquoi !




🔵 Intégration et nettoyage automatisés des données.

Sphere: Futuristic entertainment venue in Las Vegas uses a lot of data, pixel.
Sphere: Futuristic entertainment venue in Las Vegas uses a lot of data, pixel.

Ils éliminent les silos organisationnels et informationnels. On peut voir en démo les liens à faire entre la satisfaction des collaborateurs, le taux de turnover et le niveau de compétences, indiquant les meilleurs moyens de développer les compétences manquantes pour réorienter ses initiatives de développement. Les solutions peuvent assembler un profil d'employé à partir de plusieurs sources externes et internes avec des données hétérogènes.


Faire la lumière sur des sujets transversaux qui n’ont jamais été explorés est la promesse de la plupart des solutions. C'est magique !




🔵 Automatisation des entretiens avec l'IA.


Le « Speech to Text » permet d'identifier des soft skills ou des compétences technologiques et de les traduire puis de présélectionner un grand volume de candidatures pour les qualifier dans des viviers de talents. Comme les CV sont rédigés par ChatGPT pour frauder un peu, l'entretien authentifie le candidat. Les tests retrouvent de l'intérêt pour qualifier rapidement des profils écartés de postes en raison de la transformation sans précédent des compétences dans la nouvelle économie.


Nous revenons à la source de l'évaluation en personne, aidé par un analyste automatique. Il s’agit d’une révolution dans l’automatisation du recrutement externe et interne. 🧞‍♂️


🟣 Inférence de données RH


L'inférence de données RH est l'ajout d'informations lorsqu'elles sont manquantes. Elle s'applique à la lecture de CV pour enrichir des « compétences » non mentionnées par le candidat ou pour suggérer des commentaires hautement probables pour clarifier des affirmations par rapport au contexte d'évaluations dans une enquête ou une évaluation de performance ou encore évaluer un niveau de compétences.


Quand on sait que les profils des collaborateurs sont presque toujours mal renseignés, on peut dans une certaine mesure combler les lacunes et éclairer le portrait de nos effectifs. C'est époustouflant ! 🦄


🟤 Les données RH vont au salarié.


Nous parlerons de consumérisation des données, comme dans la santé et les objets connectés. Grâce à des applications centrées sur les talents (et plus seulement les RH), les données individuelles peuvent aller du ressenti aux compétences. Et ce, en complément des données RH transactionnelles classiques liées aux mouvements et traitements RH.


On peut ainsi guider, assister, coacher, feedback, suggérer, prescrire tout en personnalisant et en stimulant l'intérêt des personnes pour une plateforme RH. C'est puissant !


Protéger et valoriser cette richesse.

Cet article sur HRTech Las Vegas 2023 a été initialement publié sur ma page LinkedIn le 13 octobre 2023.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page