top of page

HRTech Las Vegas 2023 en 3 mots

Dernière mise à jour : 30 janv.

Résumé de la première journée HRTech Las Vegas 2023 en 3 mots... C'est très simple. IA, Skills, Expérience.

HRTech Las Vegas, résumé en 3 mots clés par Jean-Baptiste Audrerie, co-fondateur de NEXARH.
HRTech Las Vegas, résumé en 3 mots clés par Jean-Baptiste Audrerie, co-fondateur de NEXARH.


🔵 IA / Intelligence Artificielle en RH : On assiste à un raz de marée de l'Intelligence Artificielle générative dans les solutions RH, en Amérique du Nord comme ailleurs. Certes, l'IA en RH ce n'est pas nouveau. Mais l'IA générative a tout changé en 10 mois avec l'irruption fulgurante des progrès et de la démocratisation de GPT (Generative Pretrained Transformer) avec OpenAI et Microsoft. Pourquoi cela change tout ? Parce qu’au code traditionnel (en dur) s’ajoute du contenu génératif. On le retrouve dans presque tous les usages : les chatbots d’attraction des candidats, l’analyse des profils des employés, la traduction des contenus de formation ou encore l’analytique RH qui suggère et commente.


L’obsolescence technologique de solutions « non génératives » se mesure en mois, pas en année.


🟣 Skills (compétences) : Je parle ici de Gestion par les Compétences ou « Skills Based Management ». La détection, l’unification de multiples sources d’informations sur les compétences, la classification ou encore l’évaluation des compétences exploite les nouvelles capacités de l’IA et de GPT mais surtout, rejoint notre point 3 : L’expérience employé. Les compétences sont le degré le plus fin de connaissance de l’employé pour une gestion personnalisée dans les opportunités d’emploi et les nouvelles compétences émergentes dans tous les secteurs. Comme psychologue organisationnel, ce sujet me passionne. Il va boulverser la gestion des talents et l’offre de service des RH.


🟡 Expérience : L’adoption et l’engagement des candidats comme des employés sur les solutions ne se font que lorsque ces plateformes sont pertinentes pour eux. Pour améliorer l’expérience, il faut s’appuyer sur la personnalisation du contenu, l’inclusivité, les prescriptions, les prédictions et la guidance d’un assistant. C’est ce que l’IA permet. C’est ce que les « skills » autorisent.


Vous allez entendre parler de ces 3 mots pendant les 10 prochaines années pour transformer le travail et les RH.

Article résumant ma visite à HRTech Exposition initialement publié sur ma page LinkedIn le 11 octobre 2023.




Comments


bottom of page