top of page

Conférence Explorance: Comment l’IA impacte les gestionnaires et le monde du travail ?

Dernière mise à jour : 19 mai


Amis DRH au Québec, Inscrivez-vous à cette journée d’échanges et de témoignages organisé par Explorance.


Explorance Impact Tour fait le tour du monde de l'expérience employé.


Le Tour s’arrête à Montréal pour parler de Talent Management, d’engagement des employés, de développement des compétences et des nouvelles pratiques augmentées par l’IA générative et l’apprentissage machine.


J’y présenterai "Les nouveaux comportements des gestionnaires en gestion des talents", aidés par les technologies RH, pour attirer, développer et fidéliser les talents.


Quel est le dénominateur commun des équipes qui recrutent et qui fidélisent avec succés ?


Elles développent les talents. Leurs gestionnaires initient des conversations différentes.

Les leaders ouvrent de nouveaux parcours d’emploi inédits, à la mesure de la transformation des compétences qui bouleversent nos organisations. Parmi ces pratiques émergentes, certaines repoussent les limites des schémas traditionnels que votre organisation pourrait ne pas valoriser d’emblée.

  • De la proposition de valeur talent, jusqu’à la montée en compétences, ces comportements précurseurs sont une réponse aux attentes explicites à l’égard de l’expérience du travail. Ce sont aussi les prémices d’une nouvelle économie du talent.

  • Ces comportements simples et frappés du bon sens, observés auprès d’équipes de terrain, distinguent les environnements modernes de travail, largement plébiscités par les candidats et les employés de tous âges et de tous horizons.

Dans une ère de grands bouleversements sociaux et technologiques, ces nouvelles pratiques de gestionnaires s’alignent pour répondre aux aspirations des leaders et des talents.



 

l'événeme organisé par Explorance

A propos de l'événement organisé par Explorance :


Spécialement conçu pour les directeurs des ressources humaines, les vice-présidents des RH et les directeurs de la gestion des talents et de l'expérience employé des grandes entreprises. Cet événement mettra en valeur l'utilisation de l’analyse du retour d'expérience pour aborder des priorités essentielles, notamment la réduction d'écart de compétences, l'amélioration de l'expérience et de l'efficacité des employés, et l'impact de l'IA sur les RH.


On se voit le jeudi 2 novembre 2023 à Montréal.


A propos d'Explorance :

Explorance mesure et enrichit l'expérience employé tout au long de leur parcours dans l'entreprise. Elle repose sur la collecte continue de reétroactions et commentaires, permettant ainsi d'obtenir une compréhension approfondie des talents en croisant les compétences et les sentiments des employés, d'améliorer les performances individuelles et d'équipe et d'identifier des facteurs d'engagement et de fidélisation à différents stades du parcours employé​.



Comments


bottom of page